Axe 1 : Le marketing digital : stratégie, acteurs et enjeux
Percevoir les évolutions de l'entreprise (stratégie, valeurs, ressources humaines, etc.)
Intégrer les principes de la gestion de projet dans un univers en évolution constante
Construire une stratégie digitale et un plan d'actions efficaces
Apprendre à travailler avec des agences et des consultants
Connaître le b.a.-ba et les règles incontournables du RGPD (règlement générale sur la protection des données)
Appréhender les bases de l'Intelligence Artificielle
Axe 2 : Newsletter et rédaction web : créer une communication impactante
Apprendre les bases de la rédaction web et les mettre directement en application en rédigeant des articles et des textes impactants
Maîtriser l'art de la création de newsletter : template, contenu, mailing list... de la création jusqu'à l'envoi
Axe 3 : Site web et landing page
Obtenir un panorama des différents types de site web existants, lequel choisir et pour quelles raisons en fonction de votre utilisation ?
Apprendre à créer une landing page (ou page de capture) belle, attractive et qui convertit. Durant les sessions de travail vous en créerez une “pour de vrai" !
Axe 4 : L'art de créer et d'animer des vidéos et webinaires qui marquent les esprits
Créer votre première vidéo : contenu, vignette, fond et forme. Apprenez à jongler avec l'art de la vidéo impactante
Créer et animer votre premier webinaire en direct !
Axe 5 : Publicités : découvrez Adwords, Facebook et Google Analytics
Apprendre à créer des publicités Adwords et Facebook
Combiner les différents outils de façon à atteindre une présence active et efficace
Jongler avec le Search engine marketing (SEA, SMO)
Découvrir Google Analytics
Axe 6 : Référencement naturel (SEO)
Apprendre à faire une analyse de mots-clés
Connaître les règles d'écriture à respecter pour l'optimisation de textes SEO
Maîtriser l'écriture de textes optimisés SEO
Axe 7 : Réseaux sociaux et notoriété
Analyser et approfondir des principales plateformes de média sociaux (Linkedin, Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Tik Tok, Youtube)
Axe 8 : Organisation et planification
Découvrir les outils de veille et de recherche d'information et les outils de curation de contenu
Travailler votre calendrier éditorial afin de donner de la puissance et de la visibilité à votre communication
Apprendre comment travailler avec des freelances et des agences : délégation, briefing, mesures, etc.
Etudes de cas
Un travail d'intégration en groupe sera proposé de façon à mettre en œuvre les différentes thématiques étudiées
Travail final
Réalisation d'un travail de synthèse qui recouvre une ou plusieurs disciplines enseignées soit au travers d'une problématique théorique, soit au travers d'une problématique d'entreprise.
Pour en savoir plus
Serge Marchal - Spécialiste référencement
Marco Rolland - Web Marketing Advisor