Axe 1 : Le marketing digital : stratégie, acteurs et enjeux
- Percevoir les enjeux de l'entreprise (stratégie, valeurs, ressources humaines, etc.)
- Intégrer les principes de la gestion de projet dans un univers en évolution constante
- Construire une stratégie digitale et un plan d'actions efficaces
- Apprendre à travailler avec l'intelligence artificielle (leviers et limites / biais et hallucinations)
- Connaître l'importance des règlementations influençant le marketing digital (règlement général sur la protection des données, IA ACT, e-privacy, etc.)
- Jongler avec les systèmes d’intelligence artificielle, les outils de marketing digital et de communication intégrant l'IA
Axe 2 : Newsletter et rédaction web : créer une communication impactante
- Apprendre les bases de la rédaction web et les mettre directement en application en rédigeant des articles et des textes percutants
- Rédiger des textes impactants avec les outils d'IA
- Maîtriser l'art de la création de newsletter : template, contenu, mailing list... de la création jusqu'à l'envoi
Axe 3 : Site web et landing page
- Obtenir un panorama des différents types de sites web existants, lequel choisir et pour quelles raisons en fonction de votre utilisation ?
- Apprendre à créer une landing page (ou page de capture) belle, attractive et qui convertit. Durant les sessions de travail vous en créerez une “pour de vrai" !
Axe 4 : L'art de créer et d'animer des vidéos et webinaires qui marquent les esprits
- Créer votre première vidéo : contenu, vignette, fond et forme
- Apprendre à jongler avec les outils d'IA pour créer des vidéos
- Créer et animer votre premier webinaire en direct !
Axe 5 : Publicités : découvrez Adwords, Facebook et Google Analytics
- Apprendre à créer des publicités Adwords et Facebook avec l’IA
- Combiner les différents outils de façon à atteindre une présence active et efficace
- Jongler avec le Search engine marketing (SEA, SEO)
- Découvrir Google Analytics et les évolutions du secteur
Axe 6 : Référencement naturel (SEO)
- Apprendre à faire une analyse de mots-clés
- Connaître les règles d'écriture à respecter pour l'optimisation de textes SEO
- Maîtriser l'écriture de textes optimisés SEO avec les outils d’IA
Axe 7 : Réseaux sociaux et notoriété
- Analyser et approfondir les principales plateformes de média sociaux (Linkedin, Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Tik Tok, Youtube)
Axe 8 : Organisation et planification
- Découvrir les outils de veille et de recherche d'information et les outils de curation de contenu
- Travailler votre calendrier éditorial afin de donner de la puissance et de la visibilité à votre communication
- Apprendre comment travailler avec des freelances et des agences : délégation, briefing, mesures, évaluation, etc.
Études de cas
Un travail d'intégration en groupe sera proposé de façon à mettre en œuvre les différentes thématiques étudiées en se basant sur l'analyse d’organisations réelles
Travail final
Réalisation d'un travail de synthèse qui recouvre l’ensemble des disciplines.