Les Formations à l'international


Le Groupe ICHEC a une longue tradition de relations internationales basées sur le respect et les échanges de compétences. La Formation Continue participe, depuis sa création, à cette dynamique et ce, grâce à plusieurs formules de collaboration.

Partenariats Cadre

Nous collaborons, dans plusieurs pays, avec des organismes de formation afin de développer en commun des formations en gestion pour cadres et dirigeants.

Actuellement, nous travaillons avec les partenaires suivants :

 infini col IFC  La CSL (Chambre des Salariés du Luxembourg) – Au Grand-Duché de Luxembourg

 infini col IFC  L'IACE (Institut Arabe des Chefs d'Entreprises) – En Tunisie

 infini col IFC  L'ESCA (Ecole Supérieure du Commerce et des Affaires) – Au Maroc

Transfert de Compétences

Certains de nos programmes font l'objet d'un transfert de know-how auprès de partenaires académiques, ou autres, dans différents pays. Dans ce cas, la collaboration vise à progressivement rendre nos partenaires autonomes et à leur permettre d'adapter les programmes aux spécificités de leur pays ou région.

Nous avons mené ce type de projet avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de CAEN pour le programme PME PLUS ainsi qu'avec l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) à Tanger au Maroc pour les programmes en Entreprenariat.


Programmes sur mesure pour cadres et dirigeants étrangers

Nous concevons et  animons des programmes de formation à l'étranger ou en Belgique pour former des cadres et dirigeants (secteur privé ou public).

Ces formations "sur mesure" sont réalisables dans tous les domaines de la gestion, du droit commercial, des statistiques...

 

Avant toute mission, nos formateurs sont sensibilisés à la situation économique, politique et socio-culturelle du pays. Ils sont sélectionnés pour leur expertise dans le domaine d'intervention souhaité et leurs capacités à s'adapter "au terrain" et à apporter des pistes, des solutions directement pratiques dans le contexte "local".

Un point de contact pour les questions administratives (ex : Visa) et logistiques est également à votre disposition.

 

Toute demande de renseignements relative aux formations internationales peut être adressée directement à :

Brigitte Hudlot
Directrice ICHEC Formation Continue
brigitte.hudlot@ichec.be