Aides et subsides

Aide de la Région de Bruxelles - Capitale

Aide de la Région flamande

Aide de la Région wallonne

Aide du CEFORA (Action « Formstimul »)

Réductions et facilités de paiement accordées par ICHEC-Entreprises


AIDE DE LA RÉGION DE BRUXELLES-CAPITALE

Pour toutes les formations

Une information complète ainsi que le formulaire de demande d'aide à la formation sont disponibles sur : http://www.werk-economie-emploi.irisnet.be/formation

Attention : La demande doit être introduite au plus tard 1 mois après le début de la formation.


AIDE DE LA RÉGION FLAMANDE

Pour toutes les formations

Une information complète ainsi que le formulaire de demande d'aide à la formation sont disponibles sur http://www.kmo-portefeuille.be/

Le numéro d'agrément d'ICHEC Formation Continue est le DV.O109940.

Attention : La demande doit être introduite par le participant dès son inscription, avant le début de la formation et au plus tard dans les 14 jours calendrier après le début de la formation.


AIDE DE LA RÉGION WALLONNE

Le n° d'agrément d'ICHEC Formation Continue est le 08.0687.

Pour quelles formations ?

Les formations suivantes sont agréées par la Région wallonne :

  • Certificat en Contrôle Interne  (Certification CICS)

  • Diplôme en Gestion d'Entreprises

  • Diplôme en Gestion Financière

  • Diplôme en Gestion de Patrimoine

  • Comptabilité : de l'Initiation à la Maîtrise

  • Diplôme en Risk Management

  • Diplôme en Déploiement de la Stratégie

  • Diplôme en Marketing Stratégique

  • Certificat en Outils de Gestion (CEOG)

  • Certificat en Contrôle de Gestion

  • D.E.S. en Finance

  • D.E.S. en Ressources Humaines

  • Advanced Automotive Management Program organisé avec la Febiac

  • PME Start (agréé sour le n°03.0475)

  • PME Plus (agréé sour le n°03.0475)

Une information complète ainsi que le formulaire de demande d'aide à la formation sont disponibles sur

http://www.leforem.be/entreprises/aides/formation/cheque-formation.html


AIDE DU CEFORA (ACTION « FORMSTIMUL »)

Uniquement les Formations ICHEC-Entreprises en Journée

Il n'y a pas de réduction octroyée par ICHEC-Entreprises, pour une inscription à une formation en soirée.

Une information complète ainsi que le formulaire de demande d'aide à la formation sont disponibles sur https://www.cefora.be/formstimul


RÉDUCTIONS ET FACILITÉS DE PAIEMENT ACCORDÉES PAR ICHEC-ENTREPRISES


Pour les formations en journée d'ICHEC-Entreprises

  • 10% et 15% aux 2e et 3e inscrits d'une même société (également valablepour des diplômes différents), au cours d'une même session.

  • 20% aux personnes dont la formation n'est pas payée par l'employeur et aux ONG humanitaires. Possibilité d'échelonner les paiements en 5 fois (chaque module devant être payé avant d'être suivi, sur présentation d'un ordre permanent). Cette réduction ne sera pas appliquée automatiquement mais uniquement en cas de demande formelle de la part du participant. Introduisez lors de votre inscription, le code "HUMPRIVE".

  • 20% sur la partie financée personnellement en cas d'intervention partielle -minimum de moitié- de l'employeur. Possibilité d'échelonner la partie financée personnellement en 5 fois (chaque module devant être payé avant d'être suivi, sur présentation d'un ordre permanent).

Les trois types de réductions figurant ci-dessus ne s'appliquent ni aux DES ni aux Certificats en soirée ni aux séminaires de mise à niveau liés.

  • 10% aux anciens participants d'ICHEC-Entreprises, aux diplômés de la Haute Ecole « Groupe ICHEC - ISC St-Louis - ISFSC », d'ICHEC-PME, de l'ESSF et du CERGECO. Cette réduction ne sera pas appliquée automatiquement mais uniquement en cas de demande formelle de la part du participant. Introduisez lors de votre inscription, le code "ANPART".

Toutes les réductions figurant ci-dessus ne sont pas cumulables. Elles ne seront pas appliquées automatiquement mais uniquement en cas de demande formelle de la part du participant.


Pour les Diplômes d'Etudes Spécialisées (D.E.S.) et les Certificats en soirée ICHEC-Entreprises

  • 10%  aux anciens participants d'ICHEC-Entreprises, aux diplômés de la Haute Ecole « Groupe ICHEC - ISC St-Louis -ISFSC », d'ICHEC-PME, de l'ESSF et du CERGECO (en cas de paiement échelonné, cette réduction sera à déduire de la dernière échéance). Ces réductions ne sont pas cumulables à d'autres promotions. Elles ne seront pas appliquées automatiquement mais uniquement en cas de demande formelle de la part du participant. Introduisez lors de votre inscription, le code "ANPART".

  • Possibilités d'étalement de paiements pour les 3 D.E.S.

    • Prix pour les 5 modules : 2.190 € dont 990 € de droit d'inscription (payables au moment de l'inscription)

    • Solde : à payer au plus tard à la date du 1er cours au compte BE52732007445409 avec les mentions « nom de l'étudiant + année académique + communication structurée reprise sur votre facture ».

    • Un échelonnement est possible par ordre permanent en notre faveur (preuve de votre banque à nous fournir) d'un montant mensuel de 150 € (x 8 mois)

  • Possibilités d'étalement de paiements pour le Certificats en Outils de Gestion et le Certificat en Marketing

    • Prix pour les 5 modules : 1.090 € dont 490 € de droits d'inscription (payables au moment de l'inscription)

    • Solde : à payer au plus tard à la date du 1er cours au compte BE52732007445409 avec les mentions « nom de l'étudiant + année académique + communication structurée reprise sur votre facture ».

    • Un échelonnement est possible par ordre permanent en notre faveur (preuve de votre banque à nous fournir) d'un montant mensuel de 150 € (x 4 mois).

  • Possibilités d'étalement de paiements pour le Certificat en People Management

    • Prix pour les 5 modules : 2.500 € dont 1.100 € de droits d'inscription (payables au moment de l'inscription)

    • Solde : à payer au plus tard à la date du 1er cours au compte BE52732007445409 avec les mentions « nom de l'étudiant + année académique + communication structurée reprise sur votre facture ».

    • Un échelonnement est possible par ordre permanent en notre faveur (preuve de votre banque à nous fournir) d'un montant mensuel de 350 € (x 4 mois).

  • Possibilité d'étalement de paiements pour le Certificat en Gestion de Projets

    • Prix pour les 5 modules : 1.850 € dont 850 € de droits d'inscription (payables au moment de l'inscription)

    • Solde : à payer au plus tard à la date du 1er cours au compte BE52732007445409 avec les mentions « nom de l'étudiant + année académique + communication structurée reprise sur votre facture ».

    • Un échelonnement est possible par ordre permanent en notre faveur (preuve de votre banque à nous fournir) d'un montant mensuel de 250 € (x 4 mois).

  • Possibilité d'étalement de paiements pour le Certificat en Contrôle de Gestion, le Certificat en Marketing Digital et Web 2.0 et le Certificat en Communication et Brand Management

    • Prix pour les 5 modules : 1.350 € dont 750 € de droits d'inscription (payables au moment de l'inscription)

    • Solde : à payer au plus tard à la date du 1er cours au compte BE52732007445409 avec les mentions « nom de l'étudiant + année académique + communication structurée reprise sur votre facture ».

    • Un échelonnement est possible par ordre permanent en notre faveur (preuve de votre banque à nous fournir) d'un montant mensuel de 150 € (x 4 mois).